Vous êtes ici: Home > Projets > ASAPM

Appui Suisse aux Associations Professionnelles Marocaines (ASAP-M)

Contexte et objectifs

En août 2013, sba a débuté un programme avec le soutien de la Direction suisse du Développement et de la Coopération (DDC) ayant pour objectif global : l’augmentation de la compétitivité des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) marocaines dirigées par des femmes et des producteurs agricoles à petite échelle et la création d’opportunités supplémentaires d’emplois et de revenus.

Plus spécifiquement le Programme ASAP-M vise à :

 

En effet, la réduction de la précarité et la création d’emploi au sein des tranches vulnérables de la société, dont les femmes et les jeunes issus plus particulièrement du milieu rural, sont des composantes indissociables du renforcement du développement local et de la stabilité. La contribution de la société civile dans ce domaine permet d’apporter des solutions basées sur les réalités du terrain.

 

Approche stratégique

En vue de répondre aux objectifs de ce Programme, sba vise à mettre en lien les besoins spécifiques de cinq associations professionnelles existantes avec les axes et priorités du Programme ASAP-M. Ces besoins serviront de trame pour concevoir des plans d’action définis et adaptés à chaque association partenaire.

Les cinq associations partenaires sont les suivantes :

 

Bénéficiaires

Le Programme ASAP-M cible :

 

Résultats attendus

Les principaux résultats escomptés du Programme sont :

 

 

Durée

Le Programme durera 40 mois (1 septembre 2013 à décembre 2016). 

 

Agrandir P1010506.JPGAgrandir P1010518.JPGAgrandir P1010529.JPGAgrandir P1010551.JPG

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning