Vous êtes ici: Home > sba > Experts Associes > Romana Rombe Bandeir

Romana Rombe Bandeira

Romana Rombe Bandeira est enseignante en gestion des forêts depuis 1992 à l'université d'Eduardo Mondlane au Mozambique. Elle possède un doctorat en gestion des forêts obtenu à l'université d'Aberdeen au Royaume-Uni et un Master en Gestion d'Entomologie/Parasite appliquée obtenu au Collège Impérial de Science, de Technologie et de Médecine de l'Université de Londres. Elle a aussi un Bachelor d'ingénieur forestier. Elle est mariée et mère de deux enfants.

Ses axes de recherches couvrent l'effet de l'activité anthropogénique sur les écosystèmes forestiers, l'évaluation des risques d'incendie de forêts, la gestion des parasites et finalement l'inventaire des gaz à effet de serre dans la sylviculture et lors de changements d'affectation des terres. Elle travaille comme experte dans différents projets notamment pour l'utilisation durable des ressources naturelles, les besoins de formation dans l'évaluation de l'agriculture. Elle a un vif intérêt pour la recherche sur les effets du changement climatique sur les écosystèmes forestiers. Son expertise et son expérience professionnelle incluent des publications sur gestion et la protection des forêts.

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning