Vous êtes ici: Home > sba > Experts Associes > Annick Tonti

Annick Tonti

Annick Tonti a obtenu un doctorat en anthropologie sociale et en économie du développement à l’université de Zürich en publiant en 1983 sa thèse « Dacca, capitale du Bangladesh - Le dualisme urbain reconsidéré ». Elle a effectué ses recherches en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et dans les pays MENA.

Elle a ensuite travaillé à la DDC (Direction suisse du développement et de la coopération), pour laquelle elle a occupé les fonctions de cheffe du bureau de la représentation suisse auprès de l’Autorité palestinienne et cheffe des bureaux de la DDC à Gaza et à Amman en Jordanie. De 2002 à 2007 Annick Tonti a conduit la division MENA de la DDC à Berne et a été conseil du ministère des Affaires étrangères spécialisée sur les questions arabes musulmanes.

Professeure détachée du ministère des Affaires étrangères auprès de l’université de la Suisse italienne (Lugano), elle y a enseigné entre autres l’anthropologie sociale et la communication dans le monde arabe à la faculté des sciences de la communication. Elle est actuellement responsable d’un module du master en communication interculturelle. Elle intervient régulièrement lors de conférences et d’ateliers dédiés aux thématiques du monde arabe. 

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning