Vous êtes ici: Home > sba > Experts Associes > Mokhtar Dridi

Mokhtar Dridi

Ingénieur principal à l’Institut National de la Recherche Agronomique de Tunisie INRAT, Mokhtar Dridi est marié et père de deux enfants. Il a démarré son parcours professionnel dans cette institution centenaire en tant que technicien supérieur en grandes cultures, a continué ensuite en tant qu’ingénieur de travaux (diplômes de l’Ecole Supérieure d’Agriculture du Kef ESAK), et actuellement en tant qu’ingénieur principal (diplôme de l’Institut National Agronomique de Tunisie INAT).

Il a effectué plusieurs stages en France, en Espagne et à l’ICARDA (The International Center For agricultural Research in the dry areas) en Tunisie et en Syrie, dans plusieurs domaines (amélioration des légumineuses alimentaires à graine, amélioration des paquets technologiques des vergers industriels, recherche opérationnelle, expérimentation, protection des cultures et environnement).

Il a participé à plusieurs programmes nationaux pour la formation de jeunes promoteurs dans la création de projets de développement agricoles intégrés, à la création de plusieurs variétés fruitières, à la conservation in situ de plusieurs espèces autochtones l’évaluation de plusieurs variétés importées (pêcher, agrumes, pommier, prunier).

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning