Vous êtes ici: Home > sba > Staff > Bassam Hayek

Bassam Hayek

 

Bassam Hayek est directeur et fondateur d'Al Hayek pour le Conseil en Environnement (2010). Ayant effectué sa scolarité en Jordanie et au Royaume-Uni, il a un Doctorat et un Master en Chimie (1994) de l'Université du Pays de Galles Swansea et un Bachelor en Chimie (1989) de l'Université Jordanienne pour la Science et de la Technologie. Il est marié et a 3 enfants.

Bassam Hayek a travaillé pendant 15 ans à la Royal Scientific Society (RSS) en Jordanie ; il y a commencé en 1994 comme chercheur au Centre de Recherche d'Environnement (ERC) ; en 1996, il est devenu ensuite le chef de la Division d'Études Environnementale, puis le Directeur d'ERC (2000 - 2009). Il a entièrement consacré son temps à développer les projets, les programmes et les activités d'ERC incluant la production propre, la gestion des substances toxiques et la sécurité biologique et environnementale. Il est devenu consultant indépendant pour l'environnement et la durabilité en 2010 et a fondé sa société "Al Hayek pour le Conseil Environnemental". Il est actif dans la promotion de sujets clés et des outils en relation avec la performance environnementale, notamment la consommation et la production durable, la gestion de ressources environnementale, la bonne gouvernance environnementale etc.

Il est impliqué dans l'enseignement au sein du programme de Master à l'université de la Princesse Sumaya pour la Technologie en Jordanie, et anime des modules de formation spécialisés. Il a rédigé et cosigné plusieurs articles et chapitres de livres. Bassam Hayek est impliqué avec sba pour développer le conseil environnemental au Moyen Orient et notamment dans les pays du Golfe.

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning