Vous êtes ici: Home > sba > Experts Associes > Paulo Gonçalves

Paulo Gonçalves

Paulo Gonçalves, fondateur et directeur des masters en Logistique et gestion humanitaires (MASHLM) et en Opérations humanitaires et gestion des chaînes d’approvisionnement (MASHOM) est professeur associé à l’Université de la Suisse italienne (USI). Il a été également chercheur et enseignant au MIT Sloan School of Management, duquel il a obtenu un Ph.D. et un M.Sc. En tant que doctorant à la MIT Sloan School, Paulo a travaillé avec le groupe Strategic Capacity de la firme Intel. Sa thèse a consisté à développer des modèles mathématiques pour comprendre les décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles prises par les responsables d’unités humanitaires en situation de crise. Ses recherches ont été récompensées par plusieurs prix.

Actuellement Paulo Gonçalves, travaille sur la modélisation des chaînes d’approvisionnement pour comprendre et améliorer les processus de décisions lors d’opérations humanitaires. Il est en outre cofondateur et responsable stratégique de Swissleg, une entreprise spécialisée dans le développement de prothèses de haute qualité à coût abordable pour les personnes amputées dans les pays en voie de développement.

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning